24 août 2008

Cueillette des mûres

Hier en fin d'après midi, nous sommes allés à la cueillette des mûres. Depuis quelques temps déjà, chaque fois que Domi accompagne mon père au jardin pour l'arrosage et le ramassage des légumes, il m'apporte une barquette de délicieuses mûres.Là nous avons décidé d'en cueillir une bonne quantité pour en faire de la gelée. Chez nous les ronciers sont nombreux et les petits fruits bleus noirs ne manquent pas. Il faut faire un petit peu attention en les cueillant car c'est envahi d'épines mais bon ce n'est pas grave. Le... [Lire la suite]
Posté par MarilynS à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 août 2008

Retour à la campagne

Retour à la campagne ce matin, nous ne sommes pas partis avant car depuis mercredi soir nous avons profité de trois concert sur la place Coulet. Mercredi soir avec un groupe spécial "Phil Collins et Genesis" une super soirée puis jeudi soir ce fut "U2" très bien aussi et hier soir pour terminer cette série "Toto".Le mois d'aout est bientôt fini et ces trois soirées ont bien conclu la période estivale musicale. Donc après le petit déj direction la maison au milieu de la nature pour notre plus grand... [Lire la suite]
Posté par MarilynS à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2008

bientôt la rentrée

Avec septembre qui approche ça va être la reprise du blog qui était en vacances durant cette chaude période estivale. Me voici donc de retour sur le blog avec un post un peu humoristique comme je sais en trouver de temps à autre.
Posté par MarilynS à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2008

Les toilettes étaient éclairées de l'interieur

Mais non il n'y a pas l'éclairage au fond de la cuvette, c'est juste au moment où je me dirigeais vers ce lieu qu'un rayon de soleil illuminais la céramique blanche des WC .... et ouiii c'est comme dans certains édifices célébres où a un moment précis un rayon de soleil passe, petit détail insolite chez moi c'est au petit coin (lundi 18 aout à 13h05)!!!!
Posté par MarilynS à 18:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 août 2008

Belle grenouille

Un peu de fraîcheur au milieu de cette très chaude journée ...Une grenouille que nous avons photographié lors de nos vacances à la montagne. Comme nous aimerions avoir un peu de pluie, un petit orage pour nous rafraîchir un peu. L'été c'est bien mais c'est épuissant, la foule des touristes, le soleil trop fort ... enfin c'est avec plaisir que l'on retrouve le calme de la campagne pour un long week end. Le programme, broderie à l'ombre, boissons fraîches, glaces et barbecue ... détente compléte.
Posté par MarilynS à 14:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 juillet 2008

Col de la Bonnette

C'est dans ce paysage grandiose que passera l'étape du tour de France. Exactement là où nous nous sommes baladé à plus de 2800 mètres d'altitude. Ce col est le plus haut d'Europe. Plus aucun arbre ne pousse puisque nous sommes en haute altitude, la température même vers midi n'était que de 15 °c. Les moutons sont dans l'alpage et l'on rencontre ici où là de grands troupeaux.
Posté par MarilynS à 08:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 juillet 2008

Pleine lune

La lune se levant sur St-Etienne de Tinée ...
Posté par MarilynS à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2008

La vallée de la Tinée

Nous venons de rentrer de notre séjour à la montagne. On vient de retrouver la chaleur du bord de mer. Je profite pour mettre quelques photos parmi les très nombreuses que nous avons faites. Saint Etienne de Tinée est vraiment un village accueillant, c'est un charmant coin de montagne. Les randonnées sont très variées et le paysage de la montagne grandiose. Idéal pour se reposer au frais et dans la nature. La place du village où se déroule le marché du vendredi matin, nous y avons acheté des produits locaux comme les... [Lire la suite]
Posté par MarilynS à 14:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Vacances à la montagne

Une vue du village d'Auron juste à coté de Saint-Etienne de Tinée où nous passons quelques jours de vacances. Lorsque nous serons rentrés je mettrai en ligne de nouvelles photos de beau séjour ainsi que des albums photos.