En ce jour de rentrée, je ne pouvais pas vous parler d'un sujet qui m'est cher... les livres scolaires. Je suis une passionnée de livres, toutes sortes de livres. Ma bibliothèque est bien remplie mais je garde précieusement dans un coin des souvenirs d'écoles.

DSC05126

Nous en avons tous dans notre mémoire, cours de récréation, instituteurs, classes qui nous ont marqué, copains et copines d'enfance, bref tout un univers de notre passé. Je suis très conservatrice et j'ai toujours une pile de livres de mon école primaire ou communale. De temps en temps il m'arrive de les feuilleter et des images me viennent, je retrouve les lieux, le carrelage gris foncé et gris clair de la classe de CE2 par exemple, la lumière d'automne qui passait au travers les feuilles des platanes qui commençaient à faire un tapis au fond de la cour, notre nouveau cartable, la trousse et ses crayons et stylos, l'odeur de la craie et de l'alcool à brûler qui servait aux polycopiés, la liste est longue.

DSC05122

DSC05120

DSC05124

  Je partage avec vous un extrait de mes petits trésors, j'en ai pas mal mais en voici quelques uns qui me font chaud au coeur et me rappelle de si belles choses. Sûrement que certains d'entre vous connaissent ses ouvrages que je trouve si beaux et bien fait, leurs illustrations sont magnifiques et pleine de poésie.

DSC05117

DSC05118

DSC05121

DSC05123

DSC05125