La vague de froid est bien arrivée jusqu'à chez nous, on pouvait relevé -5°c dans le jardin avant le lever du soleil. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid, nous avons enfin un véritable hiver. Les signes dans la nature sont nombreux, les oiseaux fuient certaines régions trop froides. Un oiseau que l'on voit particulièrement chez nous en hiver, c'est l'étourneau. Ils sont toujours en groupe de nombreux individus. Hier, ils sont venu s'installer sur un chêne, j'ai pu faire quelques photos avant qu'ils s'envolent un peu plus loin.

final

IMG_3938

IMG_3939

IMG_3940

final

final

final

Avec ce froid, il est bon de s'occuper à l'intérieur, même si le soleil brille. J'ai eu une envie soudaine de travailler le tissus. Mais avant de m'y mettre je me suis dis qu'il fallait que je range et nettoies un peu mon atelier mezzanine, inutilisé depuis de nombreux mois. N'ayant plus touché une aiguille depuis ... je ne me souviens plus, tellement c'est loin. J'ai tenté de me remettre un peu à la couture et broderie avec la fabrication d'un étui à lunette. J'ai donc choisi des tissus et essayé par deux fois avec des styles différents.

 

final

final

Et bien non, ça n'a pas duré, je me suis lassée très vite, limite ennuyée. Aucun plaisir et pourtant j'avais tout ce qu'il faut sous la main, même les idées sur le papier. Plus envie, j'ai donc laissé tombé, pas la peine d'insister; J'ai donc repris avec bonheur et motivation mes crayons et pinceaux pour commencer une nouvelle série d'aquarelles, qui est sur la bonne voie pour une future exposition.

final