Depuis plusieurs semaines, nous avons un peu banni la viande dans nos repas. Il y a encore de temps à autre du jambon cuit ou dans certaines préparations comme les raviolis mais sinon je ne vais plus du tout au rayon boucherie. Ce n'est pas à cause des prix mais par prise de conscience. Après avoir lu, je n'ai pas regardé les vidéos ça je ne peux pas, sur certains scandales à cause de la façon dont on traite ces pauvres animaux et bien je ne supporte plus le steak, le morceau d'agneau ou de veau dans l'assiette... ça passe plus. Voilà...

Je me suis donc remise à la cuisine, légumes, poissons etc... bientôt avec la reprise du jardin potager nous aurons nos propres légumes sans pesticides.

Aujourd'hui je vais donc vous proposer deux recettes que j'ai réalisé hier. Comme il pleuvait, j'ai passé un moment dans la cuisine.

Gratin de courgettes à la crème:

DSC03586

- 3 courgettes

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- 1/2 sachet de Comté râpé

Coupé les courgettes en deux ou trois, les faire blanchir le temps qu'elles ramollissent un peu. Bien les égouttées en les écrasant dans le plat avec une fourchette.

DSC03574

Salez, poivrez, bien mélanger avec la crème fraîche. Ajouter sur le dessus le fromage râpé (je préfère le comté car c'est moi écoeurant que le gruyère).

DSC03576

Mettre au four bien chaud, le temps de faire gratiner et c'est prêt, reste plus qu'à vous régaler. Mon mari qui est pas toujours facile pour la cuisine a beaucoup apprécié ce gratin, très simple à faire.

DSC03577

 

Dos de cabillaud au curry:

-500 g de dos de cabillaud

-4 cuillères à soupe de crème fraîche (et oui encore de la crème, je prends de la 15% elle est très bien)

-Une grosse cuillère de curry doux, sel et poivre saveur du moulin.

DSC03579

Couper le dos de cabillaud en plusieurs morceaux, les faire revenir dans un peu d'huile de tournesol.

DSC03581

DSC03582

Ajouter le curry et la crème. sel et poivre. Laissez mijoter dans une cocotte le temps que la crème se colore bien grâce au curry. Voilà c'est prêt!

DSC03588

A déguster soit avec le gratin de courgettes ou bien du riz basmati.

Voilà je vous souhaite bon appétit si cela vous tente.

DSC03590