J'attendais leur arrivée dans la boite aux lettres depuis quelques jours. Ce matin ils étaient là, dans leur petit carton. Il ont fait un long voyage au dessus de l'océan. Bien emballée les mignons Lapinoux ont intégré leur nouvelle maison.

P1080248

Vous la découvriez bientôt car c'est vraiment une maison à leur taille, c'est à dire du 1/12 éme. Je vous la montre telle qu'elle était lorsque j'ai commencé à la construire. Maintenant elle ne ressemble plus du tout à ça, mais il y a encore du travail. Vous la visiterez plus tard.

P1080197

Les mini lapins arrivent, sans leurs yeux et sans dessins ou make up, au propriètaire de ses ravissantes bestioles de les customiser avec de la peinture acrylique, spécial modélisme. Je me suis donc tranquillement installée et lancée dans cette aventure. Première étape, les yeux, je n'avais que des yeux de 8mm alors je les ai utilisé en attendant ceux qui doivent venir et dont la taille est mieux adaptée (12mm). C'est donc du provisoire. Pour installer les yeux il faut ouvrir l'arrière de la tête. Il faut le faire avec précaution mais cela n'a rien de difficile.

 

P1080252

Voilà ce que cela donne, mais ce n'est que le début, la peinture peut facilement s'enlever donc c'est un essai. Je vais améliorer et peaufiner, lorsque les yeux de la bonne taille, seront arrivés.

P1080257

Pour me faire plaisir et histoire de les mettre un peu en situation, les voici tous les deux avec des petits vêtements. Il est prévu de leur faire d'autres tenues variées.

P1080262

P1080266

Après une petite danse... une pause dans le rocking chair!

P1080279

La suite des aventures des Lapinoux... au prochain épisode.

P1080269

.