Ce matin je me suis levée avant le lever du soleil. Mon cher et tendre était déjà entrain de boire son café mais avant de prendre le mien, j'en ai profité pour photographier le lever du soleil.

P1080234

C'est vrai qu'il est plus facile de faire des photos lorsque le soleil se couche, mais le matin on est pas toujours là au bon moment. Dés que je suis réveillée, je n'aime pas passer trop de temps au lit. A moins d'être malade et encore j'ai horreur d'être trop longtemps couchée. Me voici donc dans le jardin, les chats jouent dans l'herbe ou sur la terrasse qui borde la piscine, ils sont heureux. A quelques mètres de là Miss Indra ou Choupy est dans les branches d'un chêne chez nos voisins, dans l'espoir peut être d'attraper un oiseau, mais en cette saison heureusement ils sont plus rapides que les chats. 

P1080227

Le soleil est encore bas derrière les collines mais la couleur du ciel laisse deviner que la journée va être belle.

P1080232

La forêt commence par prendre des nuances de roses, c'est doux, le paysage se transforme peu à peu, la lumière devient plus vive.

P1080236

Un avion me fait lever la tête un instant, tel une flèche argenté, il file vers une destination lointaine

Voilà, il est là, l'astre du jour, celui que vénérait les égyptiens de l'antiquité, comme ils avaient raison, il est l'astre de la vie sur notre planéte.

P1080240

Alors le soleil qui se leve est un peu une fête qui se répete chaque jour mais essentielle pour nous tous. Sur ces mots belle journée à vous qui savez apprècier la nature et ce qu'elle nous offre.