Depuis des années je suis fan de poissons et viandes crues, Carpaccio, Tartare, Sushi, j'apprécie énormément ce style de plats. Souvent lorsque je vais au marché hebdomadaire du village, de temps en temps j'achéte une belle tranche de thon rouge que je prépare en Carpaccio. Hier j'ai choisi la version Tartare.

P1070009

 

Pour les engrédients, rien de bien compliqué. Il vous faut pour une belle tranche de thon, une poignée de persil, un petit oignon violet car je les trouve plus doux, même s'ils font autant pleurer les yeux que les autres. Du poivre 4 baies, poivre gris, un jus de citron vert, la moitié d'un citron jaune, sel et huile (pas forcément de l'huile d'olive car ça peut masquer la saveur).

P1070010

P1070011

Je coupe finement, le persil, l'oignon. j'ajoute le jus de citron vert, le sel, les deux poivres et un peu d'huile.

P1070014

Je fais de fins morceaux de thon

P1070015

P1070016

je melange le tout avec le jus du citron (jaune). J'ajoute un peu d'huile et sel si besoin.

P1070020

Une bonne heure au réfrigérateur avec de servir. En cette saison c'est idéal, c'est frais, c'est un régal, bon appétit à tous. Même mon chéri qui n'est pas trop amateur de poissons crus en a manger et il a apprécié.

Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes en été mais en ce moment je suis motivée pour la cuisine et pour ce blog.  Contente de vous retrouver et de lire vos messages et commentaires ici et ailleurs. Bonne journée à vous.