005

L'été est là depuis plus d'un mois dans notre coin de Provence. Le village a revétu ses couleurs estivales, le soleil resplendissant de ce jeudi matin, éclaire la place de la mairie où se tient le marché hebdomadaire. Il y a un peu plus de forains en cette période de l'année, les touristes commencent à arriver.

001

006

Après quelques courses habituelles, fruits de saison, une tranche de thon pour un délicieux carpaccio, quelques crevettes pour mon homme (il en raffole), une baguette de pain, j'ai remarqué que les albisias qui longent la rue principale étaient en fleurs. 

002

Cet arbre est magnifique l'été avec ses fleurs duveuteuses, légèrement rosées. A l'automne, il perd ses feuilles, laissant passé la lumière  durant les mois d'hiver.

003

Mais lorsque l'on se retrouve le matin dans notre petit village, on rencontre toujours, un ami(ie), une connaissance, pour faire une pause devant un petit café, parler de tous et de rien. C'est ça aussi la vie d'une commune où l'on se connait presque tous, c'est bien agréable.  

004

Lorsque l'on fait les choix qu'il faut et que l'on s'éloigne des personnes qui vous sont négatives (tout à fait d'actualité), la vie est tout de suite plus belle. Et croyez moi ça en vaut vraiment la peine.