La météo nous a annoncé du mauvais temps pour demain, alors aujourd'hui il ne fallait pas manquer de profiter de ce beau dimanche ensoleillée.

P1020986

La prairie est d'un vert tendre et frais et en ce début mars on sent le printemps qui approche.

P1020996

Les prunelliers commencent à fleurir, les feuilles viendront plus tard comme pour beaucoup d'arbres fruitiers. J'aime leurs petites fleurs blanches et les prunelles sauvages d'un bleu violet sont très décoratives.  Sur la route du retour de notre balade, mon regard à été attiré par un rayon de soleil qui faisait briller quelque chose. Les fils de soie d'une belle toile d'araignée, illuminés par la lumière de cette fin d'après midi. D'un aspect fragile mais solide à la foi, s'arrêté un instant devant l'oeuvre éphémère d'un insecte.

P1030001

P1030007

Les fleurs rouges du cognassier du japon sont elles aussi resplendissante. La beauté de la nature qui revit et les prémices du printemps.

P1030013

P1030023

Mais ce soir au moment ou j'écris et poste ces photos, je pense à l'actualité et à ce qui se passe pas si loin de nous en Europe. Et je me dis que nous avons de la chance d'être au milieu de la nature, un coin de campagne un havre de paix à préserver, tant l'équilibre est toujours précaire.