En regardant toutes les photos de ce merveilleux séjour à la montagne, je ne savais pas par quel bout commencer. Les hautes cimes des Alpes m'inspirent toujours pour venir publier sur mon blog. J'ai du battre mon record de photos, tellement les paysages étaient grandioses; j'aimais déjà la montagne et aujourd'hui je peux dire que je l'aime encore plus. Mon homme a lui aussi apprécié ces journées.

20130821_154344

Je vais donc commencer par un passage qui va parfaitement bien pour se plonger au milieu de ce merveilleux site.

Nous montons vers l'alpage, il fait bon...Le soleil est là et la température un peu fraîche mais tellement agréable, loin de la lourde chaleur de chez nous où les 32°c sont largement atteint; là sur les hauteur un petit 18°c idéal. Et soudain des petites silhouettes claires se détachent sur le vert tendre de l'herbe.

IMG_0921

Un beau troupeau de moutons d'environ 750 têtes, son berger que nos amis connaissent et qui nous acceuille dans son cadre quotidien. j'ai toujours été fasciné par les troupeaux de moutons, c'est paisible, c'est plein de douceur, c'est la vie proche de la nature.

IMG_0923

IMG_0894

Les chiens veillent car il ne faut pas oublier que nous sommes aussi dans le domaine des loups.

IMG_0889

On peut remarquer ci-dessus avec le chien, une race de brebis rustique avec ses pattes marron clair, "la rouge de Péone"

IMG_0888

 

Aprés cette pause en compagnie de nos amis les brebis. Nous avons laissé le troupeau continuer sa paisible vie au coeur de la montagne pour découvrir d'autres coins que j'aurai plaisir à vous faire partager plus tard dans d'autres reportages.

IMG_0919

J'ai encore toutes ces belles images plein les yeux, c'est du bonheur à l'état pur, des moments précieux que l'on garde comme un trésor.