Je viens de voir que je ne suis pas venu ici depuis début mars. La météo n'a pas beaucoup évoluée depuis ce temps là puisque hier il pleuvait encore et il faisait froid. J'aurai pu faire des tas d'articles depuis avec plein de photos mais nous avons été occupé par tout un tas de choses, en particulier avec la broderie et le salon qui a eu lieu début mai.

Me voici donc de retour sur mon blog perso pour vous faire découvrir notre superbe balade de dimanche dernier. Comme vous le savez, l'hiver n'est pas loin de nous puisque il neige encore en France dans pas mal de région. Dans le Var nous avons le privilége d'être proche de la mer et des montagnes. Un peu plus de deux heures de route et nous voici dans les Alpes.

Alors pourquoi pas une promenade dominicale dans la neige. Nous voilà partis vers huit heures, le soleil, un ciel azur, un peu de vent, direction les Alpes de haute Provence. Après une halte à Comps où nous achetons régulièrement de la charcuterie et du bon fromage. Nous passons par Castellane et on s'arrête au bord du lac et barrage de Castillon.

IMG_9699

La couleur de l'eau est splendide et changeante.

IMG_9705

Au loin on distingue les sommets enneigées. Nous continuons notre route en longeant le Verdon qui porte magnifiquement son nom quand on voit sa belle couleur. Je suis attirée par toutes ces nuances, pas étonnant pour quelqun qui aime peindre.

 

IMG_9735

Après avoir traverser plusieurs village dont celui de Colmar les Alpes célébre pour ses fortifications (des photos viendront dans un autre article). Nous voilà à proximité du joli village d'Allos et sa station de ski le Seignus, là où j'ai chaussé mes premiers skis, j'avais une dizaine d'années.

IMG_9746

IMG_9739

C'est toujours aussi majesteux, la montagne m'attire et me fascine.

Quelques kilométres plus loin et nous arrivons à la station de la Foux d'Allos dont je connais aussi bien les pistes de ski. La neige ne manque pas au rendez vous, on se croirait au début de l'hiver sauf que l'on voit bien le vert de la végétation qui reprend vigueur avec le printemps, enfin si on peut appeler ça le printemps!

IMG_9769

 

IMG_9760

IMG_9774

Nous laissons la station au fond de la vallée pour prendre l'étroite route pour rejoindre le col d'Allos.

IMG_9824

Et voilà... qui pourrait croire que nous sommes bientôt au moi de juin. Le paysage est splendide, c'est impressionnant toute cette neige à cette époque de l'année.

IMG_9802

IMG_9793

J'adore ce paysage couvert de blanc surtout à cette époque de l'année. Nous avons adoré nous retrouvé à cet endroit, c'est d'ailleurs là que nous avons cassé la crôute à 2244 mètres d'altitude!

IMG_9781

Ah oui Kiki notre mascotte nous accompagnait...

IMG_9784

Et ce sublime paysage qui s'offre à nous. J'aime ces montagnes, je ne m'ennuie jamais dans ce cadre grandiose. La mer c'est sympa mais je m'en lasse un peu au bout d'un moment. Ici dans les Alpes c'est du bonheur pour les yeux.

IMG_9832

IMG_9834

IMG_9789

Allez, il est temps de redescendre, le vent avait commencé de se lever et même au soleil il ne faisait pas bien chaud, ce qui est normal à cette altitude.

IMG_9841

Prochain article je vous parlerai de notre belle rencontre avec nos amies les marmottes...

IMG_9844