J'ai souvent un besoin de voir la mer et par chance nous somme pas bien loin, une vingtaine de minutes et nous voici au bord de la grande bleue.

P1080458

Nous avons profité d'une accalmie du Mistral pour retrouver un coin sympa au bord de l'eau.

C'est toujours un agréable moment, le bruit des vagues et parfois quelques oiseaux nous accompagnent. Là il n'y avait personne, le littoral était à nous. Elles sont encore loin les périodes estivales ou nous sommes envahis, surtout en juillet et Aôut. Ce n'est que deux mois, nous avons dix mois dans l'année pour savourer le plaisir d'une promenade au bord de la mer comme celle ci que je vous  fait partager en photos. On s'en lasse jamais, il y a une multitude de coins où il fait bon faire une pause.

P1080466

Un petit parcours dans les rochers, la vue sur les plages de la Nartelle, connues aussi pour le débarquement des forces alliées en aôut 1944.

P1080484

Tiens une magnifique plante, une agave. Elles sont communes sur le littoral.

P1080478

J'adore les reflets du soleil sur l'eau. Il est encore bas sur l'horizon en cette saison. Un soleil d'hiver mais qui dans le midi, réchauffe quand même.

P1080464

La prochaine fois si le Mistral n'est pas là le matin, je pense que l'on prendra le pic nique pour une balade plus longue sur le rivage méditérranéen.

P1080476