L'événement astronomique à ne pas manquer, le passage de la planéte Venus devant le Soleil. Hier soir j'ai programmé le lever à 4h45 afin d'être sur le terrain vers 5h55. Tout ça se calcule à la minute près car il ne fallait pas manquer le lever du soleil.

001

Nous voilà partis en 4x4 sur les pistes qui traversent les plus hautes collines du village. Le soleil ne va pas tarder, les quelques nuages qui sont là commencent à prendre de magnifiques couleurs; heureusement ils ne sont pas très nombreux, juste pour meubler le ciel, le spectacle devrait être là.

002

Nous arrivons au point culminant, devant nous s'étant les collines jusqu'à la mer. Le matériel est installé, camescope, appareil photo, pas de telescope ni de lunette, nous avons priviliégié les images que l'on pourra garder en souvenirs ou diffusées.

005

Dés le premier coup d'oeil, on apperçoit une petite bille sombre devant la surface lumineuse du soleil, je tiens à préciser que tous nos appareils sont munis de filtres spéciaux adaptés à l'observation solaire.

006

Sur cette photo en plus de la planéte Venus on peut appercevoir quelques tâches solaire (ce ne sont pas des poussières sur l'objectif).

007

Nous sommes ravis que la météo est éte bonne car ce phénoméne est très rare, la prochaine fois qu'il se reproduira ça sera en 2117, ça laisse songeur! Les nuages n'ont pas été trop gênant, ça aurait pu être pire, on ne va pas se plaindre. Après une bonne demie heure d'observation, la planéte Venus continue sa course dans le ciel et quitte le devant du disque solaire après nous avoir donner un magnifique spectacle. Il est temps de ranger le matériel.

008

Il faut aussi que je vous dise que notre ami Kiki était lui aussi de la sortie matinale

009

Le soleil commence a bien éclairé les collines la journée va être belle, le beau temps est là.

010

Il est temps de redescendre et de retrouver la maison, après un passage à la boulangerie pour le pain et les croissants. Un bon café ne sera pas de refus en arrivant car nous ne sommes pas trop habitués à se lever à l'aurore.

011

Voilà un bon début de journée au milieu de la nature, j'espère que ceux qui n'auront pas eu la chance de pouvoir profiter de cet événement appréciront ces quelques images. Laissez un petit commentaire de votre passage ici, ça fait toujours plaisir de vous lire.

Bonne journée à tous