gigiLe beau temps s'installe et la douceur aussi, il fait une tempèrature très agréable. Quelques petits nuages ce matin, mais le soleil est là, des oiseaux qui chantent un peu partout autour de la maison et le calme de la campagne. Même si on aimait vivre dans une petite ville comme Saint Raphaël, on ne regrette pas notre choix de vivre au milieu de la nature. Depuis hier nous avons fait quelques petits changements dans nos habitudes. Fini les infos à table pas la peine de nous matraquer avec les mêmes images, on passe à d'autres choses, en particulier le soir. Nous avons décidé d'un commun accord de zapper pendant une bonne quinzaine de jours tout ce qui touche à la politique même si tous les deux nous partageons les même idées, on va très bien s'en passer et ça va nous faire des vacances. Ceci dit on garde une certaine vigilance sur ce qui se passe, mais bon pour les prochains jours ça ne va pas avoir grande importance. On sait déjà ce que l'on fera pour les prochaines éléctions. Voilà pour nous le sujet est réglé!

Il  va falloir s'occuper du coin jardin potager qui commence sérieusement à être envahi par les coquelicots qui en ont fait leur domaine. C'est une fleur que j'adore mais là il faut qu'ils laissent la place aux plantations de légumes. j'espère que d'ici la fin de la semaine ça sera chose faite, nous allons mettre ça au point. Les plants sont déjà là et ils attendent sur la terrasse!

pétunias

Je pense aussi reprendre un peu mes observations astronomiques, peut être ce soir si nous n'avons pas Dr House quoi que je regarderai le seul épisode de la nouvelle saison car ensuite il nous repasse les anciens... toujours des rediffusions! Alors si les nuages ne sont pas là, direction la voix lactée, ses millions d'étoiles et l'espace infini.

 étoiles