C'est l'automne au mois d'avril, c'est vrai qu'ici dans le midi on ne va pas trop se plaindre car avec le Mistral, nous avons la chance d'avoir du soleil. Ce qui est dommage c'est que le vent est bien trop fort pour s'installer dehors.

Ce matin j'ai reçu un nouveau livre. Il y a longtemps j'ai lu quelques extraits de la "Guerre des Gaules" de Jules César, je m'étais dit qu'un de ces jours il fallait que je me l'achete. C'est chose faite, je vais donc me plonger dans l'histoire antique romaine. Après un récit de Pline le jeune sur l'éruption du Vésuve en aout 79 aprés JC, lu il y a quelques temps et d'autres écrits qui nous raconte cette lointaine époque qui me passionne.

Gaules

Après le week end electoral plutôt animé, il est bon de faire une pause et s'évader un peu dans l'histoire. Je suis confiante pour la suite de ces élections, je ne vais pas m'étendre plus que ça mais je m'attendais à pire, finalement rien n'est perdu. Rendez vous le 6 mai. Pour le moment on va s'aérer l'esprit et s'occuper à autre choses (je parle pour ici, le blog) je reste vigilante et à l'écoute de l'actualité politique mais pas ici.

Les rosiers achetés samedi sont plantés devant la maison, ils ont un délicieux parfum.

kikiRose